home-icon

Aujourd'hui -

Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE)

Le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité accepte maintenant les inscriptions, ce qui contribuera à rendre l’électricité plus abordable pour les familles à faible revenu.  Mis au point par la Commission de l’énergie de l’Ontario, ce programme vise à réduire les frais d’électricité par l’entremise d’un crédit figurant sur la facture du consommateur.  Les consommateurs admissibles recevront un crédit de 35 $ à 75 $ par mois.

Pour être admissibles, les demandeurs doivent recevoir une facture d’électricité et leur ménage doit satisfaire à certains paramètres de revenu.  Les consommateurs sont invités à s’inscrire en ligne sur AideElectriciteOntario.ca ou en visitant les offices de CommunicAction situés au 810 Rue George à Hearst.  Les consommateurs admissibles peuvent s’attendre à recevoir leur crédit directement sur leur facture de six à huit semaines après l’approbation de leur inscription.  

Pour certains consommateurs qui utilisent l’électricité pour le chauffage ou pour faire fonctionner certains appareils médicaux énergivores, le programme offre une aide plus élevée.  Les consommateurs des Premières Nations et les Métis peuvent aussi être admissibles à une aide plus élevée.  

No thumbnail available

Demande pour ajustement des taux de distribution 2018

La Corporation de distribution électrique de Hearst a soumis une demande à la Commission de l'énergie de l'Ontario pour l'ajustement de ses taux de di[Lire la suite...]
No thumbnail available

Plan ontarien pour des frais d'électricité équitables

La Loi de 2017 pour des frais d’électricité équitables met en place un certain nombre de mesures visant à mettre en oeuvre le le Plan ontarien pour de[Lire la suite...]
No thumbnail available

Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité (POAFE)

Le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité (POAFE) a été créé par la Commission de l'Énergie de l'Ontario dans le but d'aider à réd[Lire la suite...]
No thumbnail available

Carte de pointage

La carte de pointage est un nouvel outil permettant de mesurer chaque année le rendement des distributeurs d'électricité de l'Ontario. Voir la carte [Lire la suite...]

 

10MeterLane-En
HearstMap-En

 

Aide frais d'électricité

home-icon

Today -

Ontario Electricity Support Program (OESP)

The new Ontario Electricity Support Program is now accepting applications and will help make electricity more affordable for low-income families. The OESP was developed by the Ontario Energy Board and is designed to lower electricity bills through an on-bill credit.  Eligible consumers will receive an on-bill credit of between $35 and $75 a month.

To qualify, applicants must receive an electricity bill and meet certain household income thresholds.  Consumers are encouraged to apply online at OntarioElectricitySupport.ca or by visiting the offices of CommunicAction, located at 810 George Street in Hearst.   Eligible consumers can expect the credit to appear directly on their bill about six to eight weeks from the date their application is approved.

For some consumers who heat their home with electricity or rely on certain medical devices that use a lot of electricity, the program offers a higher rate of assistance.  First Nations and Métis consumers may also qualify for a higher rate of assistance. 

No thumbnail available

Ontario Fair Hydro Plan

The Fair Hydro Act, 2017 puts in place a number of measures to implement the Ontario government's Fair Hydro Plan.  It establishes the framework under[Read more...]
No thumbnail available

Ontario Electricity Support Program (OESP)

The Ontario Electricity Support Program (OESP) was developed by the Ontario Energy Board to help reduce electricity bills for lower-income households.[Read more...]
No thumbnail available

Scorecard

The scorecards measure how well Ontario's electricity distributors are performing each year. Review Hearst Power Distribution's 2016 scorecard[Read more...]

 

10MeterLane-En
HearstMap-En

 

Electricity Support Program

Urban Map Rural Map