home-icon

Aujourd'hui -

Détaillants d’électricité

Deux choix s’offrent à vous pour votre approvisionnement en électricité :

  1. Vous pouvez acheter votre électricité de la Corporation de distribution électrique de Hearst aux prix du régime de la grille tarifaire réglementée établis par la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO).  Cette structure tarifaire à deux paliers s’applique à tous les clients résidentiels et commerciaux qui consomment 250 000 kWh d’électricité par année ou moins, ainsi qu’à d’autres consommateurs désignés.
  2. Vous pouvez vous procurer votre électricité auprès d’un détaillant d’électricité.  Dans ce cas, vous serez facturé selon le tarif par kWh déterminé par le détaillant et indiqué dans le contrat que vous aurez signé.  Veuillez consulter le site web de la Commission de l’énergie de l’Ontario pour de plus amples informations concernant les détaillants d’électricité et les contrats d’énergie.

Même si les détaillants d’électricité sont des entreprises privées sans aucun lien avec la Corporation de distribution électrique de Hearst, soyez rassuré que la Corporation de distribution électrique de Hearst continuera à délivrer votre service d’électricité, que vous signiez un contrat d’énergie ou non.

 

La CEO a publié un rapport intitulé « Consumers Come First:  A Report of the Ontario Energy Board on the Effectiveness of the Energy Consumer Protection Act, 2010″.   L’objectif du rapport est de faire en sorte que les petits consommateurs (résidentiels et petites entreprises) disposent de l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions informées par rapport à la vente d’électricité au detail.


Si vous déménagez hors de la province ou signez un contrat avec un détaillant d’électricité, votre adhésion au régime de la grille tarifaire réglementée (GTR) sera automatiquement annulée. Vous vous verrez alors imposer le « Règlement de la GTR » ou « redevance d’annulation de service » sous forme de crédit ou de frais applicable à votre dernière facture. Ce crédit ou frais unique, correspond à la différence entre le montant que vous avez payé pour votre électricité dans le cadre de la GTR et le montant réel payé aux fournisseurs pour la production de l’électricité. Dans le cadre du régime de la grille tarifaire réglementée, des frais fixes vous sont facturés. Ces frais pourraient ou non refléter le montant réel aux fournisseurs.

 

No thumbnail available

Sondage sur la sensibilisation du public à la sécurité en matière d'électricité 2020

Gagnants du sondage 2019-2020 sur la sécurité des systèmes électriques (tirage a eu lieu le 20 avril 2020): Irene Menard: 600$ France Ayotte: 100[Lire la suite...]
No thumbnail available

Sondage 2019 sur la satisfaction des clients

Le sondage est maintenant fermé et le tirage des prix a eu lieu le 18 décembre 2019. Les gagnants sont : 1 - Rejeanne Beger: 500$ All North 2 - Rej[Lire la suite...]
No thumbnail available

Sondage sur la sensibilisation du public à la sécurité en matière d'électricité

Le sondage est maintenant fermé et le tirage des prix a eu lieu le 16 avril 2018. Les gagnantes sont : - Maryse Gauvin : 600$ - Chantal Côté : 25[Lire la suite...]
No thumbnail available

Certification des compteurs intelligents - 2018

Pour assurer la performance et l'exactitude des compteurs intelligents, à compter de janvier 2018, la Corporation de distribution électrique de Hearst[Lire la suite...]
No thumbnail available

Demande pour ajustement des taux de distribution 2018

La Corporation de distribution électrique de Hearst a soumis une demande à la Commission de l'énergie de l'Ontario pour l'ajustement de ses taux de di[Lire la suite...]

 

10MeterLane-En
HearstMap-En

 

Aide frais d'électricité

home-icon

Today -

Electricity Retailers

Customers have the choice of purchasing the electricity commodity they use in one of two ways :

  1. Through the Regulated Price Plan (RPP), where you are charged a regulated price per kilowatt-hour (kWh) by Hearst Power Distribution Company Ltd, for the electricity you use. The Ontario Energy Board sets theses prices as per Time-of-Use hours. this TOU pricing structure applies to all residential and business customers whose consumption is 250,000 kWh per year or less, and other designated consumers.
  2. Through an electricity retailer, where you pay the price per kWh as agreed upon by you and the retailer in the contract you sign.   Visit the Ontario Energy Board’s web page for additional information in regards to electricity retailers and energy contracts.

Although Electricity retailers are private organizations and have no association with Hearst Power Distribution Company Ltd., you may rest assured that Hearst Power Distribution will always deliver your electricity whether you sign a contract with a retailer or not.

 

The OEB released a report entitled “Consumers Come First:  A Report of the Ontario Energy Board on the Effectiveness of the Energy Consumer Protection Act, 2010″.  The goal of the report is to ensure low-volume consumers (residential and small business) have the information they need to make the right decisions about retail electricity, and confidence that they’re protected by fair business practices. 


If you move out of the province or enter into a contract with an electricity retailer, you will automatically be removed from the Regulated Price Plan. You will be issued a “final RPP settlement” or “exit fee” in the form of either a debit or credit on your final invoice. This one-time charge or credit is the difference between the price you paid for the electricity commodity on the RPP and the amount actually paid to generators. In the Regulated Price Plan, you are charged a fixed price, which may or may not reflect what is paid to generators.

 

 

No thumbnail available

Ontario Fair Hydro Plan

The Fair Hydro Act, 2017 puts in place a number of measures to implement the Ontario government's Fair Hydro Plan.  It establishes the framework under[Read more...]
No thumbnail available

Ontario Electricity Support Program (OESP)

The Ontario Electricity Support Program (OESP) was developed by the Ontario Energy Board to help reduce electricity bills for lower-income households.[Read more...]
No thumbnail available

Scorecard

The scorecards measure how well Ontario's electricity distributors are performing each year. Review Hearst Power Distribution's 2016 scorecard[Read more...]

 

10MeterLane-En
HearstMap-En

 

Electricity Support Program

Urban Map Rural Map